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17 avril 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Rimouski se dote d'un Service des communications

MUNICIPALE

La Ville se dote d’un Service des communications et des relations citoyennes

©Photo : gracieuseté - Ville de Rimouski

La directrice du Service des communications et des relations citoyennes, Sarah Leblond.

La Ville de Rimouski a récemment procédé à la création du Service des communications et des relations citoyennes, après qu’il a été proposé, appuyé et résolu, lors de la séance du 25 mars dernier, que le conseil autorise l’abolition de la division des communications de la Direction générale, ainsi que l’abolition du poste de chef de division – Communication et relations avec les citoyens, pour permettre la création du nouveau service et la création de postes correspondants.

Comme l’équipe des communications de la Ville était auparavant une division relevant de la Direction générale, la création d’un service des communications lui permettra de croître et de s’adjoindre d’une équipe dédiée aux relations citoyennes, ce qui rejoint aussi les orientations de planification stratégique Rimouski 2030, qui souhaite rapprocher l’administration municipale de sa population, en optimisant et en centralisant les relations citoyennes.

« Le conseil municipal et moi sommes très enthousiastes à l’idée de créer ce nouveau service et d’envisager tout son potentiel. Le vaste domaine des communications joue un rôle crucial dans toute organisation, mais il revêt une importance particulière dans une municipalité, qu’on décrit souvent comme un gouvernement de proximité. Nous avons à cœur d’améliorer l’expérience citoyenne en lien avec les services municipaux et d’établir un dialogue constructif avec notre milieu. Le développement de l’équipe des communications nous permettra de réaliser nos ambitions sur ce plan », assure le maire de Rimouski, Guy Caron.

Le Service des communications et des relations citoyennes ajoute donc le développement et la gestion des relations citoyennes à ses nombreux mandats, notamment la diffusion d’information, les relations de presse, les médias sociaux, la participation citoyenne, le marketing, l’organisation d’événements et bien plus.

Nomination d’une directrice

Dans la foulée de la création du Service des communications et des relations citoyennes, la Ville a également annoncé la nomination de Sarah Leblond au poste de directrice. Membre de l’équipe municipale depuis plus de cinq ans, elle a occupé le poste de conseillère en communications et médias sociaux, puis de cheffe de division - Communications et relations avec les citoyens jusqu’à sa plus récente nomination.

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