Sections

Le Marché public de Rimouski fêtera ses 10 ans en grand


Publié le 18 mai 2017

Au total, 44 exposants sont inscrits au Marché public de Rimouski cette année.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

La 10e saison du Marché public de Rimouski débutera le 27 mai de 10 h à 14 h, et celle-ci promet d’être remplie de festivités.

Plus de 20 producteurs agricoles et transformateurs se donneront rendez-vous au parc de la Gare de Rimouski de 10 h à 14 h avec leurs produits locaux de qualité pour souligner le retour de la belle saison de production. L’ambiance sera festive, animée par le Maraîcher musical.

« Cette dixième saison prendra son envol le 27 mai et elle ne sera pas comme les autres ! souligne Maryse Bélanger, présidente du Marché public de Rimouski. Pour fêter nos 10 ans d’existence, une programmation, qui sera déployée tout au long de la saison, promet de belles surprises ! » lance-t-elle avec enthousiasme.

Ce premier marché de la saison permettra de faire le plein de pains, bagels, viandes et charcuteries, fromages, les producteurs maraîchers se sont surpassés et offriront une grande variété de produits frais et croquants comme des kale, verdurettes, pousses, radis, pois mange tout, de fines herbes, tomates, poivrons, aubergines.

La Tente à lire et le service de prêt de livres au kiosque des bibliothèques de la Ville de Rimouski seront présents sur place et il sera possible de déguster des gaufres liégeoises, smoothies et jus, offerts sur place par le P’tit Crêpe.

Le Plan d’action de la zone agricole (PDZA) de la MRC Rimouski-Neigette sera lancé lors du Marché.