Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 mai 2017

De grands noms et du talent local cet été à Saint-Gabriel

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

ÉVÉNEMENT. Le Festival Country-Western de Saint-Gabriel souffle cette année ses 15 bougies et propose une semaine complète d'activités, du 7 au 13 août.

Soirée de poker, karaoké, danse et animations en tout genre sont au nombre des activités proposées à l'occasion des festivités. Le Festival culminera avec la présentation de trois spectacles, jeudi, vendredi et samedi. Irvin Blais montera d'abord sur scène pour y interpréter les grandes chansons de son répertoire. Une soirée hommage aura lieu le vendredi avec le Alan Jackson Experience, une rétrospective des succès de la musique country. Un party gaspésien avec Quimorucru, fera bouger la foule le samedi.

Le président du comité organisateur du Festival, Olivan Fortin, se réjouit de la qualité de la programmation et de la place accordée aux artistes locaux. « On mise beaucoup sur le local. On veut promouvoir ces artistes. C'est un "plus" pour nous et on désire poursuivre cette tendance dans les années à venir. Nous avons aussi des associations équestres de la région et nous faisons la promotion de ces activités », dit-il.

Les amateurs de compétitions équestres seront à nouveau servis, au Site équestre Jalbert et Pelletier. Une randonnée à moto, nommée La Balade des Dalton, s'ajoute à la programmation. L'activité est réalisée au profit de la Fondation Rêves d'enfants.

Sur la bonne voie

Deux ans après avoir pris une pause, le Festival semble retrouver la voie de la rentabilité. Le comité organisateur a multiplié les efforts afin d'assurer la pérennité de l'événement. Déjà, les efforts de l'année dernière semblent porter ses fruits.

« Au départ, nous avions une dette d'environ 80 000 $. Nous sommes ressortis avec de bons profits l'an passé. On a travaillé avec les créanciers et nous leur avons versé la moitié de nos profits. Cette année, on devrait être capable de les rembourser au complet. Le Festival, aujourd'hui, est en bonne situation », souligne Olivan Fortin.

Près de 10 000 personnes ont fréquenté le Festival Country-Western de Saint-Gabriel en 2016. L'accès au site est gratuit pour les visiteurs. Un forfait week-end, en vente au coût de 40 $, donne accès au site de compétition, au chapiteau, et aux spectacles. L'événement emprunte, cette année un virage écoresponsable.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média