Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 mai 2017

L’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent en assemblée

©Photo : Tc Media - Charles Lepage

L’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) convie les intéressés à sa 9e assemblée générale annuelle, qui sera précédée d’un souper-conférence, le lundi 19 juin à compter de 17 h au centre communautaire de Saint-Robert au 358, avenue Sirois à Rimouski.

Lors du souper-conférence gratuit, André Lévesque, président de l’Association de la protection de l’environnement du lac à l’Anguille (APELA), fera une revue des réalisations et des projets menés à termes depuis 33 ans pour protéger et mettre en valeur le lac à l’Anguille situé à Saint-Anaclet. À noté que l’APELA a été récipiendaire cette année de la première édition du prix Anselme Gagné qui vise à mettre en lumière la contribution remarquable d’un individu ou d’une organisation à la protection et à la mise en valeur de la ressource eau. M. Lévesque est président de l’APELA depuis une dizaine d’années maintenant.
À 17 h 30, Marie-Hélène Cauchon, coordonnatrice de projets à l’OBVNEBSL, viendra faire un bilan de l’année 2016-2017 et un survol des actions à venir en 2017-2018 concernant le projet d’accompagnement d’entreprises agricoles situées sur le bassin versant de la rivière Centrale dans une démarche visant à adopter de nouvelles pratiques agroenvironnementales.Cette année a été principalement caractérisée par la formation d’un comité de suivi local, la production d’un portrait agricole, l’implantation d’une vitrine de démonstration de cultures intercalaires, d’une journée d’information sur la gestion optimisée des pesticides, etc. La rivière Centrale, près de Trois-Pistoles, s’écoule dans le majestueux marais maritime de l’Anse des Riou, un territoire d’intérêt écologique reconnu régionalement. Ce projet est réalisé grâce au volet 3.1 du programme Prime-Vert 2013-2018 du MAPAQ.
Dès 18 h, le bilan de l’année 2016-2017, qui a été marquée par de nombreux projets et partenariats pour assurer la protection et la mise en valeur des ressources en eau, vous sera présenté. L’assemblée permettra également de présenter les projets en cours et à venir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média