Le 2e Marché interculturel bat son plein


Publié le 18 juin 2017

©Photo TC Media - Pierre Michaud

L’organisme Accueil et Intégration Bas-Saint-Laurent est présent toute la journée au parc de la Gare de Rimouski, pour le second Marché interculturel de Rimouski.

Mahnaz Fozi alors qu'elle préparati l'accueil au Marché interculturel ce matin.
Photo TC Media - Pierre Michaud

Une douzaine d’exposants proposent des produits alimentaires, dont des pâtisseries du Maroc, d’Iran, de Syrie, des Philippines et de Chine. « Nous proposons aussi de l’artisanat, entre autres du Québec avec Mme Nicole Gagnon de la Ville de Rimouski qui nous dévoile ses talents, et de la maroquinerie (sacs, sacoches). L’an dernier, nous avions accueilli quelques 300 personnes. Nous avons aussi eu l’expérience du Marché de Noël et c’est là que nous avons constaté l’intérêt des gens. Aujourd’hui, il fait un peu gris mais il fait chaud et c’est le genre de journée où on se cherche des activités », remarque Mahnaz Fozi, directrice d’Accueil et Intégration Bas-Saint-Laurent.

Arrivants

Par ailleurs, Accueil et Intégration Bas-Saint-Laurent tiendra aussi son Festival interculturel les 19 et 20 août, à la Salle Georges-Beaulieu, et au parc Beauséjour. Dans un autre ordre d’idées, l’accueil de nouveaux arrivants, d’Afrique et d’Amérique du Sud se poursuit. « Nous avons déjà reçu 19 familles en provenance de la République démocratique du Congo et une famille de Colombie, la semaine passée, et il y a d’autres personnes à venir. Nous avons assez de matériel de première nécessité pour répondre à leurs besoins, mais on fait appel à la générosité du public si nécessaire et il répond très bien », conclut Mme Fozi.