Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 juin 2017

Le CNM Evolution est resté à quai en raison d’une interdiction de départ

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Transports Canada confirme qu’un avis d’interdiction de départ concernant le traversier CNM Evolution a été émis mercredi 21 juin. Plusieurs départs avaient été annulés dès mercredi après-midi par la compagnie.

Selon Transports Canada, le capitaine a rapporté des problèmes de moteur : « La sécurité de nos voies maritimes étant une priorité pour Transports Canada, nous confirmions hier (jeudi) que le 21 juin, une interdiction de départ a été placée sur le traversier CNM Évolution et que l’interdiction de départ pourra être levée lorsque les réparations et essais auront été effectués à la satisfaction de Transports Canada. »

Lorsque TC Media a joint l’entreprise hier (jeudi) matin, la responsable de la billetterie avait affirmé que les traverses avaient été annulées en raison de forts vents.

Il s’est avéré impossible de joindre le propriétaire de l’entreprise qui assure la traverse Rimouski-Forestville, Hilaire Journault, ni la personne responsable, Isabelle Journault, ceux-ci n'étant « pas présent au bureau ou en réunion toute la journée sans possibilité de répondre à leurs appels », selon une employée de la compagnie.

Les traversées reprennent à 11 h 45, de Rimouski et 13 h 30, de Forestville, confirme une employée de l’entreprise.

Le CNM Evolution avait mis fin abruptement à sa saison le 26 août l''année dernière en raison d'un bris mécanique majeur.

Plus de détails suivront.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média