Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 juin 2017

Une infirmière de Métis-sur-Mer reçoit un Prix Reconnaissance

©Photo gracieuseté

MÉRITE. Guyane Dupont, une infirmière de Métis-sur-Mer, a reçu le Prix Reconnaissance régional de l'Ordre régional des infirmières et infirmiers du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (ORIIBSLGIM).

Ce prix annuel met en lumière le travail d'une infirmière ou un infirmier qui se démarque, sur le plan régional, par ses réalisations professionnelles et sa contribution au domaine des soins infirmiers.

Madame Dupont est une femme passionnée et inspirante qui place le patient au cœur de ses préoccupations. -Deyna L'Heureux

« Madame Dupont est une femme passionnée et inspirante qui place le patient au cœur de ses préoccupations. Elle a veillé à l’amélioration de la santé des gens de la région en contribuant à offrir des soins de qualité et accessibles », souligne par voie de communiqué Deyna L’Heureux, présidente de l’ORIIBSLGIM.

Au cours de sa carrière, Guyane Dupont a mis sur pied divers projets régionaux au nom de la santé de la population bas-laurentienne. Elle a notamment travaillé à la mise en place du projet de vaccination de masse régionale contre le H1N1 et à la mise en œuvre d’une unité régionale dédiée aux troubles graves du comportement. L’affirmation de son leadership professionnel a contribué à l’évolution et à l’actualisation du réseau, permettant l’accès à des services toujours plus adaptés à la clientèle de la région, selon l'Ordre régional des infirmières.

Un modèle pour ses pairs

Infirmière à la retraite, la lauréate est toujours active dans le secteur de la santé. Elle travaille en équipe multidisciplinaire à la mise en œuvre du Service d’Évaluation et de Réadaptation Gériatrique, appelé le SERG au Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent. « Dans la vie, je ne travaille pas. Je ne fais que cultiver quotidiennement ma passion. Pour moi, le bonheur, c’est d’innover et cette innovation se fait en équipe »,  souligne Guyane Dupont.

L'Ordre régional des infirmières et infirmiers du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine compte 3 026 membres, soit 4,1 % de la population infirmière de la province de Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média