Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 avril 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Une chaise des générations offerte au conseil municipal de Rimouski

chaise des générations

©gracieuseté - Ville de Rimouski - Le Laurentien

Les louveteaux présentent leur chaise des générations aux membres du conseil municipal de Rimouski.

Les élus de la Ville de Rimouski ont reçu une chaise des générations dans le cadre du Jour de la Terre, le 22 avril. Elle a été remise par le regroupement Mères au front et un groupe de louveteaux âgés de 9 à 11 ans.

La chaise a été décorée par les jeunes du 20e groupe scout de Rimouski. Elle occupera une place symbolique dans la salle du conseil municipal et elle vise à rappeler aux élus l’importance de prendre en compte l’avenir des enfants dans leurs décisions politiques.

«La Ville de Rimouski œuvre sur divers fronts pour veiller à la protection de l’environnement et l’engagement dans la résilience climatique fait d’ailleurs partie des orientations de la nouvelle planification stratégique Rimouski2030. L’initiative de la chaise des générations est donc cohérente avec notre vision et elle symbolise l’impact de nos décisions sur les générations futures. Je suis touché de voir que non seulement les jeunes expriment leur engagement envers la politique municipale, mais aussi leur désir d’améliorer leur communauté. Nous ne pouvons qu’applaudir et nous joindre au mouvement », affirme le maire de Rimouski, Guy Caron.

Accompagnés par des mères membres du mouvement Mères au front de Rimouski, les louveteaux ont décoré la chaise d’occasion en utilisant des matériaux recyclés. Ce projet a permis aux jeunes d’utiliser leur créativité et d’échanger avec les membres du conseil municipal de leurs préoccupations par rapport à l’environnement.

«Nous sommes ravies que la Ville de Rimouski ait répondu positivement à la proposition d’adoption de la Chaise des générations. Ce simple outil de réflexion semble avoir de nombreux impacts positifs dans plusieurs villes de la province en aidant les personnes élues à garder en tête les répercussions de toutes leurs décisions sur la santé des générations futures et de leur environnement », expriment les membres de Mères au front de Rimouski.

Cet organisme a pour mission de protéger les enfants et la vie sur Terre face à l’urgence climatique. Il rassemble des mères, des grand-mères et des allié(e)s pour mener des activités de mobilisation, d’éducation et de sensibilisation favorables à la protection de l’environnement. La chaise des générations est un projet qui est déployé dans plusieurs villes du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média