Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 juin 2017

Pierre Chassé veut accélérer la construction de logements sociaux

©Photo gracieuseté

ÉLECTION MAIRIE DE RIMOUSKI. Le candidat à la mairie de Rimouski, Pierre Chassé, a dévoilé aujourd'hui par voie de communiqué son programme en matière de logement social et communautaire.

Pour réduire la liste d’attente et assurer des logements abordables et  salubres, Pierre Chassé propose trois principales mesures. Dans un premier temps, il suggère que Rimouski devienne municipalité mandataire de la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour le programme Accès-Logis. Selon Pierre Chassé, ce statut permettrait à la Ville de lancer plus facilement et plus rapidement la construction ou l’aménagement d’au moins 180 nouveaux logements sociaux en quatre ans - et d’au moins 400 de ces logements en huit ans.

Le candidat à la mairie  veut aussi  réserver des terrains acquis par la Ville à un usage public pour des logements sociaux, répartis sur le territoire rimouskois.

Enfin, Pierre  Chassé propose la création d'une fonction d'inspection de la salubrité du logement des ménages afin d'inventorier et d'organiser encore mieux la mise aux normes de salubrité des logements dans de meilleurs délais, et ce en collaboration avec les propriétaires et les locataires.

Par ces mesures, le candidat qui siège à l'OMH de Rimouski-Neigette et Logeri inc., dit souhaiter « avec d’autres intervenants du logement, atteindre une plus grande capacité d’anticipation et de flexibilité dans le processus de fourniture du logement social et abordable. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média