Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 juin 2017

Cinq pompiers honorés à Mont-Joli

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

RECONNAISSANCE. Cinq pompiers dont un à titre posthume ont été décorés de la médaille des pompiers, mardi à Mont-Joli, pour services distingués.

Cette médaille, qui témoigne d’une conduite exemplaire et fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques, a été décernée à des pompiers qui comptent au moins 20 ans de service dont dix ans dans des fonctions comportant des risques.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Le pompier Richard Ducasse a reçu la médaille des pompiers pour ses 40 ans de service assidu. La mairesse Danielle Doyer lui remet la médaille. Ils sont entourés de Johnatan Brunet, directeur de la sécurité incendie et civile, et Robert Roger, chef aux op

Votre rôle, en tant que force civile au service de la collectivité s'étend au-delà de la lutte contre les incendies, car vous intervenez aussi dans les situations de sinistres ou d’accidents de la route. -Danielle Doyer

Ces cinq sapeurs-pompiers sont Stéphane Boucher et Régis Gagnon, qui cumulent chacun 20 ans de service ; Sylvain Mailloux et à titre posthume Rosaire Sergerie, 30 ans de service ; et le doyen Richard Ducasse qui aligne 40 ans de service.

« Être sapeur-pompier est une noble vocation que l'on accomplit parfois au péril de sa vie. Je salue la présence de la famille de M. Rosaire Sergerie qui de l'avis de toutes et tous était un citoyen dévoué et passionné, une personne qui n'aura jamais compté les heures et qui se sera dévoué pour sauver la vie et les biens de nos concitoyens et concitoyennes », a souligné la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, lors d'une cérémonie se déroulant dans le cadre de la Semaine de la municipalité.

À l'intention des pompiers honorés, elle a ajouté : « Votre rôle, en tant que force civile au service de la collectivité s'étend au-delà de la lutte contre les incendies, car vous intervenez aussi dans les situations de sinistres ou d’accidents de la route. Vous sensibilisez la population à la prévention et à la prudence, que ce soit par des rencontres dans les écoles, des exercices de simulation ou encore par votre participation aux activités communautaires.  

Le service de sécurité incendie regroupe les municipalités de Mont-Joli, Sainte-Flavie, Saint-Joseph-de-Lepage, Sainte-Angèle-de-Mérici et Saint-Donat.  Cette mise en commun des ressources permet la présence d’une seule et même brigade de pompiers pour desservir les cinq municipalités. La Ville de Mont-Joli est gestionnaire du regroupement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média