Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Corvée printanière aux Jardins de Métis

Corvée printanière

©gracieuseté - Le Laurentien

Une trentaine de bénévoles et membres de l'équipe de TELUS ont prêté main-forte aux jardiniers des Jardins de Métis en prévision de la saison touristique 2024.

Une équipe de bénévoles TELUS a prêté main-forte aux jardiniers des Jardins de Métis, le 4 mai, en participant à une grande corvée printanière. 

Accompagnés d'amis et de membres de leur famille, les bénévoles TELUS ont ramassé des débris, procédé à du désherbage et effectué le nettoyage de différentes structures, ponts et clôtures. La bénévole de l’année 2023 et directrice « gestion des canaux de distribution » à TELUS, Claudia Paradis, a participé à cette corvée organisée par Les Amis des Jardins de Métis.

« Nous avions différentes tâches, dont certaines plus physiques. Pour ma part, j’étais dédiée à un jardin où il fallait tout remettre droit après ce qu’il a subi pendant l’hiver. Nous sommes sorties de là très zen d’avoir travaillé la terre. TELUS rend des bénévoles disponibles pour cette corvée depuis plusieurs années », affirme-t-elle.

Une trentaine de personnes ont pris part à cette activité qui se tenait dans le cadre des Journées du bénévolat de TELUS. La corvée s’est faite juste avant l’ouverture des Jardins de Métis pour la prochaine saison touristique.

« Certains ont même donné leur nom comme bénévole pour continuer à aller aider. Une fois sur place, ça nous a permis de voir l’ampleur du travail qu’il y a à faire pour se rendre à l’ouverture en juin. C’est vraiment loin de ce que ça va être quand les jardins seront en floraison. C’est un coup d’envoi à la préparation des terrains », exprime Claudia Paradis.

Cette dernière est fière du travail de collaboration entre les employés TELUS pour la réalisation de la tâche pendant la journée.

« Ça a été une belle activité familiale et rassembleuse. Le bénévolat n’est pas obligatoire à TELUS, c’est sur base volontaire. C’est tellement encouragé que nous aimons beaucoup pouvoir redonner à la communauté. C’est une valeur privilégiée en particulier pendant les Journées du bénévolat de TELUS qui s’étendent du 1er au 30 mai. Ce sont des initiatives pour souligner les liens que nous avons avec la communauté et pour faire du bien autour de nous », dit-elle.  

Claudia Paradis donne de nombreuses heures de bénévolat chaque année. Elle apprécie le fait que son employeur lui permette cet engagement.

« C’est un enrichissement de pouvoir redonner à différents organismes de bienfaisance. Je ressens un grand sentiment de gratitude après avoir fait du bénévolat. J’aime le fait de pouvoir impliquer mon équipe de travail et mes enfants pour leur inculquer des valeurs de redonner à la communauté. Ça a des bénéfices sur notre motivation et notre engagement », raconte-t-elle.

À Rimouski, des centaines de bénévoles TELUS vont contribuer, en mai et pendant une partie de juin, à des causes qui leur sont chères. En plus d'apporter leur soutien aux Amis des Jardins de Métis, ils offrent du temps à la Maison Marie-Elisabeth, à la Fondation Santé Rimouski et à Opération Enfant Soleil. Ils participent aussi à une corvée de nettoyage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média