Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juillet 2017

Une vente nouveau genre qui connaît du succès

©Photo gracieuseté

Pour célébrer l’obtention récente du titre de maître-éleveur, la Ferme Denistier, de Rimouski, a organisé une vente de taures et de vaches de race Holstein différente de celle présentée habituellement dans la région, en ce sens qu’elle regroupait uniquement des animaux provenant de maîtres-éleveurs.

« Nous voulions permettre aux producteurs de la région d’avoir accès à des sujets de grande qualité génétique que l’on retrouve le plus souvent uniquement dans les grandes ventes. Des sujets de calibre international que nous voulions accessibles à prix abordable. La vente a connu un grand succès, le 6 juillet. Nous avons la conviction que l’investissement dans des animaux de qualité s’avère fructueux pour chaque acheteur. Nous désirons remercier nos consignataires Maîtres-éleveurs, qui nous ont cédé des sujets d’une qualité remarquable afin de faire de cette vente un événement d’exception», commentent les propriétaires, Nada, Denis et Jérémie Pelletier.

Les responsables de l’activité peuvent dire mission accomplie.

L’encan a été dirigé par Les Encans Sélect Gène. Ce sont 55 sujets qui ont été mis en vente à un prix moyen de 3 526 $ pour les taures et de 6 138 $ pour les vaches. La vache la plus chère a été vendue 18 000 $. Lindenright Bellton WP Melody a été acquise par la Ferme Agil, de Saint-Narcisse-de-Rimouski. Ferme Sainte-Odile et Ferme Jean-Baptiste Lepage, de Rimouski, ont acheté une taure au prix de 10 500 $, Vieuxsaule Expander Béatrice. Des lots d’embryons ont également été mis en vente. Quelque 150 personnes ont participé à l’événement.

©Photo gracieuseté

Cette taure a été acquise au coût de 10 500 $ par les Fermes Ste-Odile et Jean-Baptiste Lepage.

Les organisateurs remercient les Aménagements Fred Lamontagne, Litière Ouellet, Desjardins Entreprises, VYF Distribution, la Coop Purdel, le Bureau vétérinaire B. St-Pierre, Purina, le CAB, le Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média