Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juillet 2017

Départ en lion pour les Grandes Fêtes TELUS

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

SPECTACLES. Si la soirée de jeudi est annonciatrice du reste du week-end, les Grandes Fêtes TELUS 2017 de Rimouski s'annoncent pour être un véritable succès alors qu'une foule d'environ 20 000 personnes a assisté au lever de rideau du festival qui revient pour une 11e année.

À son arrivée sur scène, la tête d'affiche de la soirée, Éric Lapointe, a imposé son rythme avec « Priez », ce qui a littéralement mis le feu au parc Beauséjour. Les « Marie Stone », « Ma Gueule », « Coupable » et « Bobépine » se sont succédés. Tous ses grands succès y étaient. Visiblement en forme, le rocker y est allé d'anecdotes et a rappelé son plaisir de se produire dans la région.

Lapointe a également laissé une place à ses protégés des deux dernières éditions de La Voix. Il a notamment partagé la chanson « Dead or Alive » avec Travis Cormier. Tout de suite après, le gagnant de La Voix 5 Ludovick Bourgeois a eu son moment de gloire sur la scène rimouskoise, entre autres avec la chanson qui lui a permis de remporter les honneurs de l'émission, « Si je commençais ».

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Ludovick Bourgeois faisait partie des artistes-invités d'Éric Lapointe.

2Frères impeccable

Le groupe 2Frères a ouvert la soirée de belle façon. Érik et Sonny Caouette, qui ont mérité le Félix de groupe de l'année au dernier Gala de l'ADISQ, ont ouvert leur prestation avec une démonstration de percussions avant de chanter « Le Démon du Midi ». Les spectateurs présents chantaient en même temps que le duo sur scène et connaissaient bien les paroles de leurs succès radio tels « 33 Tours » et « Maudite Promesse ». Des hommages à Paul Piché, et Okoumé ont rappelé des souvenirs au public présent. 2Frères s'est aussi permis une incursion dans l'anglophone avec des reprises d'Ed Sheeran et Journey (Don't Stop Believin').

2Frères ont lancé les festivités de belle façon.

Le punk rock sera à l'honneur dans la 2e soirée des Grandes Fêtes, vendredi avec Sum 41 et The Flatliners. Un nouveau groupe est annoncé pour ouvrir la soirée. Il s'agit de la formation rimouskoise One Night Band, qui montera sur scène à 19 h.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Environ 20 000 personnes ont rempli l'agora naturel du parc Beauséjour en ouverture de festival, jeudi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média