Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 juillet 2017

Les Grandes Fêtes attirent près de 80 000 spectateurs

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

FESTIVAL. Les Grandes Fêtes TELUS, qui ont pris fin dimanche, ont connu un achalandage record de près de 80 000 spectateurs, au parc Beauséjour de Rimouski.

L'événement a réuni plusieurs spectateurs de la région, mais également de l'extérieur puisque 70  % des festivaliers provenaient des quatre coins du pays, ainsi que du Japon, de la France et des États-Unis. « Les commentaires sur les réseaux sociaux sont unanimes; le festival s'inscrit maintenant dans le groupe select des dix plus importants événements musicaux au Québec », signale le comité organisateur par voie de communiqué.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Le public a répondu présent lors des quatre soirs de fetival.

Sans surprise, la prestation de Bryan Adams a constitué le moment fort du week-end, alors que 25 000 spectateurs ont été témoins de la performance de l'artiste de renommée internationale. Le spectacle d'Éric Lapointe, jeudi, a attiré la 2e plus grosse foule des Grandes Fêtes. Sum41 et The Flatliners vendredi, ainsi que DJ Champion et Jean-Marc Parent dimanche, constituaient les autres têtes d'affiche de l'événement.

Retombées majeures

L'achalandage occasionné par le festival a profité à de nombreux commerçants, hôteliers et restaurateurs rimouskois. Des médias de Québec et Montréal sont également venus couvrir l'événement, apportant une vitrine à la région et aux Grandes Fêtes.

« Nous sommes très fiers de proposer un événement de cet envergure pour Rimouski. Les Grandes Fêtes TELUS ont des retombées économiques locales de plus de 9 millions et profitent à tous, tant les hôteliers, les commerçants et les restaurateurs, qui profitent de l'effervescence qu'engendre le festival! On sent la frénésie partout en ville, les gens sont heureux d'être ici et ils profitent à 100% des festivités » se réjouit le directeur général des Grandes Fêtes TELUS, Sébastien Noël.

L’organisation prépare déjà sa 12e présentation des Grandes Fêtes TELUS. L'événement reviendra du 19 au 22 juillet 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média