Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 juillet 2017

Des subventions de plus de 75 000 $ à six organismes de La Mitis

La MRC de La Mitis a remis à six organismes de son territoire des subventions qui totalisent 77 228 $ pour réaliser leurs projets.

Les organismes sélectionnés cette année sont: La Baratte culturelle pour l'événement Festival bas-laurentien des arts du cirque Détour (10 000 $); le Club de fertilisation 2000 pour le projet de Vitrine sur les bonnes pratiques agricoles pour la protection de l'eau (23 000 $); la Corporation de gestion de la pêche sportive de la rivière Mitis pour le projet de vidéo La Mitis: une rivière au cœur de l'identité du territoire mitissien (6 000$); le Parc de la rivière Mitis pour l'exposition itinérante de Jean-Luc Grondin (5 480$); les Producteurs de grains de l'Est-du-Québec pour le Réseau d'expertise en production du lin (17 748 $); et le Regroupement culturel de Sainte-Flavie pour le projet d'inventaire, de classement et de mise en valeur du patrimoine relié à la Deuxième Guerre mondiale (15 000 $).

©Photo TC Media - Chantale Arseneault

Le Festival bas-laurentien des arts du cirque Détour reçoit une aide financière de 10 000 $.

Le programme de soutien aux projets structurants vise à aider financièrement la mobilisation des communautés et la réalisation de projets majeurs et l’émergence d’événements permanents pour les aspects sociaux, culturels, économiques, touristiques et environnementaux de son territoire.  

« Accompagnés par nos conseillers en développement pour préparer leur demande, les regroupements de municipalités, les entreprises d'économie sociale et les organismes bénéficient de cette aide financière. Elle leur permet d’être mieux outillés pour la réalisation de projets porteurs qui permettront de dynamiser davantage La Mitis. D'ailleurs, nous sommes heureux d'avoir pu mettre en place ce soutien au milieu après les coupures du Fonds culturel mitissien et du Pacte rural » soutient le préfet Réginald Morissette.

En ajoutant l'apport du milieu en argent, en biens, en services et en ressources humaines, les retombées totales des projets pour La Mitis sont estimées à 213 118 $, selon la MRC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média