Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juillet 2017

41 suppléments au loyer pour des personnes à faible revenu

Région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine

Le gouvernement du Québec annonce la distribution, pour l'année 2017-2018, de 41 suppléments au loyer additionnels dans le marché locatif privé de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Ils sont destinés à des familles et à des personnes seules à faible revenu. Leur répartition se fera par l'entremise du programme Supplément au loyer (PSL) de la Société d'habitation du Québec (SHQ).

« L'aide annoncée profitera aux ménages à faible revenu qui pourront bénéficier sous peu d'une subvention leur permettant d'accéder à un logement abordable. L'attribution de ces suppléments au loyer constitue une aide directe et rapide à la personne, et soutiendra de manière importante les ménages dans le besoin » affirme le ministre Martin Coiteux des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

« Cette aide allouée est une excellente nouvelle pour notre région et contribuera à améliorer la qualité de vie de plusieurs de nos concitoyens. Ces suppléments au loyer répondent directement à nos besoins en habitation, tout en tenant compte des particularités de chaque milieu. Cette mesure favorise ainsi la vitalité sociale de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine » apprécie Sébastien Proulx, ministre responsable de la Gaspésie – Iles-de-la-Madeleine.

Les suppléments au loyer annoncés seront distribués à des offices d'habitation qui gèrent déjà ce type de subvention. Ils seront répartis en fonction des besoins des différents milieux et des particularités du marché locatif des municipalités de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média