Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mai 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Circonflexe | Un projet pour encourager l’activité physique

projet Circonflexe

©gracieuseté - Le Laurentien

Les intervenants derrière le projet Circonflexe.

COSMOSS La Mitis lance le projet Circonflexe pour améliorer l’accessibilité aux équipements sportifs, récréatifs et adaptés à travers le territoire de la MRC.

Porté par le slogan « prêt-pour-bouger », ce projet vise à encourager la pratique régulière d’activités physiques parmi tous les citoyens avec une attention spéciale pour les personnes vulnérables.

« Le projet Circonflexe vise à rendre les équipements sportifs et récréatifs accessibles à tous les membres de la communauté de La Mitis. Nous proposerons une grande variété d’équipements adaptés à différents sports et activités, disponibles en prêt directement sur les sites d’activités et disponibles gratuitement pour encourager la participation de la communauté », explique la chargée de projet et d’analyse pour COSMOSS de La Mitis, Marie-Ève Bouillon.

Cette dernière vient d’être engagée pour l’élaboration du projet Circonflexe. Ayant travaillé 13 ans dans le milieu communautaire, COSMOSS de La Mitis croit qu’elle apporte une expertise solide en coordination, gestion de projet et concertation.

« Son sens de l'écoute et l’intérêt qu’elle porte à l’amélioration des conditions de vie par le développement d’initiatives porteuses sont des atouts qui lui permettront de mener à terme le projet de déploiement de centrales d’équipement Circonflexe sur le territoire », indique la co-coordonnatrice de l’organisme, Kariane Lavoie.

Pour l’agent de promotion et prévention des saines habitudes de vie de La Mitis au CISSS du Bas-Saint-Laurent, David Gilles Lévesque, cette initiative est d’une grande importante pour les citoyens de la région.

« En permettant un accès gratuit aux équipements de loisirs, le projet Circonflexe contribue au développement d’un environnement propice à un mode de vie actif. Face à l’augmentation des comportements sédentaires, qui représentent un fléau pour la santé publique, ce projet est une réponse forte pour encourager l’activité physique régulière au sein de notre communauté », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média