Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 août 2017

Le Parc de la rivière Mitis en bonne compagnie au 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski

©Photo Faucon-Éduc

NATURE. Les Services Environnementaux Faucon et leur programme Faucon-Éduc seront en vedette au 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 25 au 27 août au centre des congrès de l'Hôtel Rimouski.

En collaboration avec le Parc de la rivière Mitis, le Groupe Faunair présente des oiseaux de proie entraînés que l'on pourra voir au stand des Services Environnementaux Faucon, aussi identifié au Parc de la rivière Mitis.

Les visiteurs pourront notamment admirer une buse et son regard perçant et un petit faucon sympathique. Les animateurs de Faucon-Éduc répondront aux questions sur la fauconnerie, avec à l'appui des oiseaux vivants, des artéfacts et des images éducatifs.

©Photo Sylvie Daneau

En collaboration avec le Parc de la rivière Mitis, le Groupe Faunair présente des oiseaux de proie entraînés.

Le Parc de la rivière Mitis, qui gagne à être connu, y exposera aussi différents coquillages et pièces de son centre d'interprétation.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Le Parc de la rivière Mitis est aussi un lieu d'exposition de plus en plus fréquenté.

« On a eu une belle offre d'un mécène qui nous permet de s'associer au Salon. On n'est pas dans la chasse, un peu dans le plein air, surtout dans la nature. Le parc est déjà un lieu d'exposition intéressant, c'est un lieu fréquenté par le milieu régional. On souhaite devenir la porte d'entrée du futur parc linéaire régional. On a les services, les commodités, etc. pour en être le point de départ » souligne le directeur du Parc de la rivière Mitis, Alexander Reford.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Le directeur des Jardins de Métis et du Parc de la rivière Mitis, Alexander Reford.

« On se développe pour bien assurer la suite dans ce sens, surtout avec la rétrocession du pont Bergeron. On s'imagine dans un réseau de sentiers qui va être beaucoup plus vaste et intéressant. On travaille fort pour bonifier notre offre » ajoute le porte-porole des Amis des Jardins de Métis, propriétaire des Jardins de Métis et du Parc de la rivière Mitis.

Rappelons que la MRC de La Mitis négocie la prise en charge du pont Arthur-Bergeron avec Transport Québec. Le Ministère construira dans quelques années un nouveau pont dans la foulée de la reconfiguration de la route 132 dans ce secteur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média