Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 août 2017

Les arts du cirque attirent les foules

Festival cirque Le Détour Mont-Comi

©Archives - Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

SPECTACLES. L'organisation du Festival Détour des arts du cirque se réjouit de la participation du public pour cette première présentation, au Parc du Mont-Comi ce week-end, et confirme que l'événement est là pour rester.

Le festival se veut une occasion de démocratiser cette forme d'art et d'amener le cirque en région. Les amateurs, petits et grands, avaient l'occasion de se présenter gratuitement sur le site pour assister aux différentes performances au programme et ils se sont présentés en grand nombre. L'organisation se disait confiante d'atteindre l'objectif de 300 à 500 visiteurs en journée. La soirée de vendredi sous le chapiteau a permis d'attirer entre 250 et 300 personnes. Une autre grosse foule est attendue pour la soirée de samedi.

Les artistes en vedette viennent non seulement de la région, mais également du Chili, de l'Argentine, du Sénégal et de France. « On veut aussi donner une vitrine aux artistes afin qu'ils puissent se produire chez nous. Des artistes du Bas-Saint-Laurent sont venus présenter leur spectacle pour la première fois. Quand ils ont vu qu'on organisait un festival de cirque dans la région, ils ont voulu embarquer », souligne la porte-parole du comité organisateur, Lysane Picker-Paquin.

Première réussie

Cette première présentation du Festival Détour pave la voie à une nouvelle tradition des arts du cirque dans la région. Le comité entend récidiver au cours des prochaines années.

« Il y avait beaucoup de travail puisque sur le plan des communications, il faut démystifier les arts du cirque, surtout le cirque contemporain. Il faut sortir du clown et de l'homme-canon. Nous sommes très fiers du résultat. On a travaillé très fort. Lorsque nous avons ouvert le site vendredi, on est aussitôt devenu plus "relax". On a tout prévu afin que tout se passe comme sur des roulettes », ajoute Mme Picker-Paquin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média