Sections

Le Challenge de Montagne Vélo Plein Air revient pour une 4e fois


Publié le 7 août 2017

Le Challenge est ouvert aux gens de 15 ans et plus et seuls les vélos de montagne et cyclo-cross seront acceptés.

©Photo TC Media – Archives.

La Maison Marie-Élisabeth, en collaboration avec Vélo Plein Air, invite les intéressés à la 4e présentation du Challenge de Montagne Vélo Plein Air, sous la présidence d’honneur de Martin Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski.

L’événement se tiendra le dimanche 3 septembre. Le départ est prévu à 8 h 30 devant la boutique Vélo Plein Air située au 324, avenue de la Cathédrale à Rimouski. C’est sur une distance de 50 km à travers les sentiers montagneux que les participants pourront se rendre à leur destination, soit le Parc du Mont-Comi. Une nouveauté cette année, deux participants peuvent se partager la distance du trajet.

Lors de cette journée, des équipes de bénévoles seront présentes tout au long du parcours pour s’assurer du bon déroulement de cette activité, par exemple un soutien en eau et énergie pour les participants. Un dîner sera ensuite offert pour clôturer cette belle journée.

Un défi unique pour les cyclistes qui, en plus de se surpasser, peuvent faire toute une différence dans leur communauté. Rappelons que plus de 700 000 $ doivent être amassés annuellement afin d’être en mesure d’offrir gratuitement aux personnes, qui doivent malheureusement nous quitter, des conditions de vie qui leurs garantissent cette dignité de personne humaine dans leurs derniers jours.

Infos et inscription, visitez notre site internet www.maisonmarieelisabeth.ca.