Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 septembre 2017

« J'ai fini d'aller me faire injurier et insulter par des collègues »

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

MRC DE LA MITIS. Les couteaux ont volé bas, hier, à la dernière séance du conseil des maires de la MRC de La Mitis, alors que le maire de Saint-Donat, Olivier Gillet, s'en est pris à la mairesse de Mont-Joli pour son retrait de l'entente sur la protection incendie avec la MRC.

En août, le conseil municipal de Mont-Joli a décidé d'assumer dorénavant  la direction des opérations administratives et des interventions sur son territoire, se retirant ainsi, à l'échéance le 31 décembre, de l'entente avec la MRC.

Que le préfet ait laissé s'exprimer ainsi un  maire contre une autre élue, je trouve que c'est en dessous de tout. -Danielle Doyer

« Je comprends que suite à un problème interne qui devenait problématique il a fallu trouver une solution, mais ce fut une solution à sens unique sans avoir pris le temps d’échanger avec ses collaborateurs que sont les municipalités du regroupement ainsi que les autres localités payant une quote-part à la MRC. Je déplore cette méthode que je considère hypocrite envers ses pairs. Cette façon de procéder met en péril des services et des emplois sur lesquels nous avions statué durant les dernières années. Ce comportement narcissique de la part de madame Doyer va définitivement à l’encontre de ce que nous essayons de bâtir dans la Mitis, c’est à dire des services communs qui profitent à chacun de nos citoyens » a indiqué M. Gillet dans une lettre déposée à la MRC.

Et d'ajouter :  « Madame Doyer, nous ne sommes pas à l’Assemblée nationale où il faut parfois crier plus fort que son voisin pour se faire entendre, nous sommes à la table des maires, maires des 16 municipalités qui composent La Mitis, maires de près de 19 000 citoyens. On ne peut pas se permettre de jouer dans le dos de ses partenaires, par cet acte vous passez un message qui n’est pas très valorisant pour la la MRC. »

Au lendemain de la séance publique, la mairesse de Mont-Joli ne décolérait pas : « Que le préfet ait laissé s'exprimer ainsi un  maire contre une autre élue, je trouve que c'est en dessous de tout. Ça démontre comment à la MRC de La Mitis les choses se passent. En séance publique en plus alors que ce problème-là touche le regroupement dont M. Gillet fait partie. Quand il me traite de narcissique, alors qu'il nous a supplié de faire partie du regroupement. J'ai accepté de pousser pour que Saint-Donat soit acceptée comme 5e membre, et on a ramassé plus de problèmes qu'autre chose. En fait, on a solutionné leurs problèmes. Moi je suis narcissique alors que ça fait des années que je m'occupe à aider les autres. Hypocrite ? S'il y a un défaut qui ne me convient pas, c'est d'être hypocrite » s'insurge Danielle Doyer.

Les municipalités membres du regroupement (Sainte-Flavie, Sainte-Angèle-de-Mérici, Saint-Joseph-de-Lepage et Saint-Donat), qui ont tout de même décidé de continuer d'en faire partie, auraient voulu être consultées avant que Mont-Joli décide de se retirer de l'entente. « Pendant des mois et des mois, on a essayé de solutionner des problématiques avec la MRC, ç'a été silence radio. Un moment donné, il faut décider et aller de l'avant. C'est ce qu'on a fait » rétorque Danielle Doyer, qui a participé hier pour la dernière fois à une séance de la MRC.

« J'ai fini d'aller perdre mon temps là et d'aller me faire injurier et insulter par des collègues. Depuis le début, je dis les choses telles qu'elles sont alors que d'autres ont  peut-être prononcé deux ou trois phrases depuis qu'ils sont là. Pendant ce temps c'est l'administratif qui prend le pas sur le politique, c'est indécent » conclut la mairesse de Mont-Joli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média