Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 septembre 2017

Bouge pour la Croix Rouge : des dons pour aider les sinistrés de la région

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

ÉVÉNEMENT BÉNÉFICE. L’événement « Bouge pour la Croix Rouge », qui a dépassé ses objectifs lors de sa première année d’existence à Rimouski, est de retour au parc Beauséjour dimanche dès 8 h.

En 2016, ce défi avait pour objectif 2 000 $ et a permis d’amasser 4 000 $. « Nous avions reçu 60 participants. Cette année, nous visons 5 000 $ et plus », d’expliquer Jean-Pierre Paradis, bénévole pour la Croix-Rouge de la MRC Rimouski-Neigette, dont l’équipe compte une trentaine de bénévoles.

Ce défi sportif permettra aux intéressés de parcourir un, six ou 9,6 kilomètres en famille ou en équipe dans les sentiers du parc, tout en permettant à l’organisme de recevoir des dons : « Les dons restent dans la région et permettent aux bénévoles d’intervenir aux personnes touchées par un sinistre dans la MRC Rimouski-Neigette », poursuit M. Paradis.

Près de 100 sinistrés aidés en 2016

En 2016, 81 bénévoles sont intervenus à 25 reprises auprès de 92 personnes au Bas-Saint-Laurent, 13 sinistrés ont été secourus à Rimouski en trois sinistres. Depuis le début de l’année 2017 à Rimouski, les bénévoles sont venus en aide à 39 sinistrés dans le cadre de 10 sinistres : « Nous leur apportons un toit sécuritaire, de la nourriture, des vêtements, du soutien moral et humain pendant 72 heures. Chaque intervention a un coût et pour être en mesure d’offrir nos services, nous devons collecter des fonds », indique Bernard Babin, bénévole depuis plus de 12 ans pour la Croix-Rouge.

M. Babin et M. Paradis ont eu à intervenir sur le site de plusieurs catastrophes naturelles au pays, l’incendie de l’Isle-Verte, le tragique déraillement de train de Lac-Mégantic, les incendies dévastateurs de Fort McMurray dans l’Ouest canadien, les inondations en Montérégie, ou encore dans le cas de l’accueil des réfugiés syriens à Montréal.

L'événement aura lieu beau temps, mauvais temps. Tous les dons, même les plus petits, sont acceptés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média