Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 septembre 2017

Un été bien rempli pour le CLAC

©Photo Cylia Themens

BILAN. Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) dresse un bilan très positif des activités littéraires réalisées pendant la saison estivale 2017.

Les différents événements (Thés littéraires, apéro littéraire, vernissage, exposition, atelier d'écriture) ont rassemblé plus de 500 personnes et regroupé 27 écrivains, artistes et musiciens.

©Photo Mathieu Gosselin

Annie Landreville, Alexander Reford et Pierre Thibault.

Le CLAC a misé sur une programmation diversifiée mettant à l'honneur des artistes à l'avant-scène de la littérature au Québec: Pierre Thibault, Rodney Saint-Éloi, Yara El-Ghadban, H. Nigel Thomas, Daniel Poliquin, Jennifer Tremblay, Hélène Dorion, Stéphanie Pelletier et Stéphane Larue.

©Photo Cylia Themens

Bascaille et Stéphanie Pelletier

Pendant l'été, le CLAC a aussi eu le plaisir d'accueillir l'exposition le Temps du paysage de la poète et artiste Hélène Dorion dans trois lieux patrimoniaux de La Mitis : Le Château Landry de Mont-Joli, Le Vieux Presbytère de Sainte-Flavie et la villa Estevan des Jardins de Métis.

©Photo Mathieu Gosselin

Hélène Dorion

Autre événement à signaler, le vernissage de l'oeuvre monumentale Terre d'accueil de Marie-Claude Hamel qui a mis en scène l'écrivaine Stéphanie Pelletier ainsi que le groupe de percussions Bascaille composé de Tom Jacques, Antoine-Létourneau-Berger et Olivier Tremblay-Noël, dans une performance inspirée de l'oeuvre. Les artistes avaient passé la journée en résidence au Parc de la rivière Mitis afin de créer des pièces inédites qui ont été présentées lors du vernissage.

©Photo Julie Boivin

Jennifer Tremblay

Par ailleurs, le CLAC a récolté 2 000 $ lors de son souper-bénéfice annuel, Entremets et mots, qui a eu lieu le 9 septembre. Soixante-treize personnes ont pris part à l'événement qui a permis aussi de rendre hommage à la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, pour ses 25 ans d'engagement politique.

©Photo Mathieu Gosselin

Daniel Poliquin

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média