Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

19 octobre 2017

Bérard Dupéré préconise un vent de changement

Le candidat au district # 6 de Mont-Joli, Bérard Dupéré, lance sa plateforme électorale basée sur le principe du respect conjoint entre les élus et les citoyens dans l'optique d'un renouveau municipal, soufflé par un vent de changement.

Fort de situations constatées au cours des dernières années, le candidat mise sur l'implication des citoyens dans une participation citoyenne conjointe empreinte d'harmonie. « Il faut que les citoyens se réapproprient les séances de leur conseil municipal et viennent livrer leurs commentaires, leurs suggestions, leurs récriminations et leurs projets. Il faut qu'ils participent aux discussions afin d'éviter de se dire plus tard, j'aurais dû», lance le candidat Dupéré.

Bérard Dupéré se désole que les élus  de La Mitis réunis autour de la table de concertation de la MRC ont souvent  des échanges et des discussions musclées et pas très productives vue de l'extérieur. « Nous travaillons chacun dans le même sens, une MRC forte, c'est à mon sens une MRC unie. Il faut que les guerres de clochers se terminent et que l'on tire la charette ensemble», ajoute le candidat au district  # 6.

Autres dossiers 

Dans l'élaboration de sa plateforme électorale, Bérard Dupéré priorise aussi plusieurs dossiers pour redonner vie à Mont-Joli dont  la revitalisation du centre-ville, avec un point de départ la création d'une association des marchands comme  intervenante privilégiée. « Le volet économique prend tout son sens dans le démarchage de nouvelles industries qui doit faire partie d'un plan de match regroupant les éléments majeurs d'une stratégie agressive bonifiant Mont-Joli comme destination de commerce et touristique par ses trois voies commerciales: routières, aériennes et ferroviaires», estime-t-il.

Le dossier de la Salle René-Dupéré-Desjardins est plus que prioritaire et un règlement rapide est attendu pour les utilisateurs et la diffusion et la promotion de la culture dans La Mitis.

La voie touristique de Mont-Joli doit être bonifiée avec la création d'un groupe de travail destiné à trouver les meilleurs éléments pour la venue et la rétention de la clientèle touristique. « La création d'un musée dans l'édifice du Château Landry afin de mettre en valeur les objets, les photos, les exploits de nos Mont-joliens sur les plans sportif, culturel, communautaires, religieux serait un atout, un prolongement du circuit des Fresques et un réflexe de plus aux touristes pour entrer à Mont-Joli. Je m'en fais le porteur du dossier», lance le candidat.

Bérard Dupéré entend transmettre sa vision aux décideurs municipaux des dossiers suivants: l'achat chez nous. la pertinence de la rénovation du Stade du centenaire, les services aux citoyens, les nouveaux arrivants, les relations inter générationnelles avec la politique familiale et des ainés, la circulation et la sécurité, le danger des hydrocarbures, la crise du Fentanyl, le gaspillage d'eau potable, la gratification des citoyens, les transactions élu-ville, la piste cyclable, un multi agenda activités/ citoyen et le dossier de la nomination du terrain de balle-molle.

Bérard Dupéré soutient qu'un changement de mentalité et de dynamique s'impose et la seule façon de le faire, c'est de changer la vision des élus, en changeant les élus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média