Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

19 septembre 2017

Un candidat dans Saint-Robert veut mettre en valeur le Parc Lepage

©Photo gracieuseté

MUNICIPALES 2017. Le candidat annoncé dans le district Saint-Robert de Rimouski en vue des élections municipales du 5 novembre, Christian Tremblay, promet qu’il travaillera à dynamiser et rendre le Parc Lepage encore plus accessible. 

Christian Tremblay souhaite mettre en valeur davantage le Parc Lepage pour qu’il devienne un site plus accessible, sécuritaire et fréquenté par toutes les générations. « Quand on pense que l’environnement prend une place accrue dans nos vies, faisons en sorte de rendre le Parc Lepage, notre petit « Central Park » rimouskois encore plus attrayant et vivant », de faire valoir le candidat.

Lors de son premier mandat en 2009 à titre de conseiller de ce district, M. Tremblay avait soumis au conseil municipal l’idée de rouvrir cet oasis de verdure au centre-ville à l’année, une proposition qui fut acceptée, rappelle-t-il et avait également contribué au retour des jardins communautaires.

En juin dernier, M. Tremblay a participé à la consultation publique concernant le nouveau concept d’aménagement du parc et désire travailler à la réalisation des différentes améliorations proposées. : « Par exemple, il serait possible de rendre la maison du gardien accessible à un organisme à caractère scientifique, mettre en valeur les sentiers, construire une tour d’observation au cœur du parc permettant une vue imprenable sur la ville et le fleuve et à dynamiser l’aire de jeux pour les enfants et pour les personnes à mobilité réduite, ajouter des jardinets surélevés et prolonger le sentier en poussières de pierres jusqu’à l’entrée du côté sud-pour en faciliter l’accès. »

M. Tremblay croît qu’une entente est possible avec les autorités de la Commission scolaire des Phares pour l’utilisation du site à différentes fins en période scolaire, activités sportives ou ateliers dispensés lors de cours d’écologie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média