Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

20 septembre 2017

Des réponses réclamées quant à l’identité du mécène du complexe glaces-piscines

©Photo TC Media-Charles Lepage

Le candidat annoncé à la mairie de Rimouski, Jean Richard, estime que la population est en droit d’avoir des réponses à plusieurs questions quant à l’identité du mécène qui aurait accepté de fournir près de 3M $ pour permettre à la Ville de Rimouski de compléter le financement du complexe glaces-piscines au début de l’été.

Le candidat croit que l’ambigüité n’a pas sa place et que certaines questions demandent des réponses claires et précises « afin qu’il n’y ait plus d’imbroglio sur la provenance de ces millions dans le financement de cette infrastructure des plus importantes pour la Ville de Rimouski. »

M. Richard demande à quel moment le nom du mécène qui aurait accepté de fournir près de 3M $ pour permettre à la Ville de Rimouski de compléter le financement du complexe glaces-piscines sera dévoilé. « Étant donné que, bien souvent, ce n’est pas la réalité qui compte, mais la perception, quand le maire par « intérim » ou le Conseil municipal s’engageront-t-ils à dévoiler le nom de ce mystérieux mécène afin qu’il y ait une perception de transparence face à ce projet ? »

Le candidat annoncé se questionne aussi sur d’éventuels liens entre le maire de Rimouski et ce mécène : « Est-ce que le mécène est connu par d’autres personnes que le maire par « intérim » ? Est-ce qu’il y a des relations entre le mécène et le maire par « intérim » ou encore, envers divers secteurs d’activités de la ville … si oui de quelles natures sont-elles ? Est-ce que le mécène participe de près ou de loin à la campagne du maire par « intérim » et est-ce qu’un désistement de ce mécène met à risque la ville de Rimouski de se ramasser avec un sous-financement dans ce projet et, dans ce cas, quel serait l’impact sur les contribuables et sur leurs comptes de taxes futures ? », se demande M. Richard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média