Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 octobre 2023

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Un nouvel appel au changement

Un nouvel appel au changement

©Photo : Journal Le Laurentien – Véronique Bossé

Michel Dubé lors de l’inauguration de l‘exposition « Nous : portrait de l’assistance sociale »

Le coordonnateur d’Action Populaire Rimouski-Neigette, Michel Dubé, a pris la parole lors de l’inauguration de l’exposition « Nous : portrait de l’assistance sociale » le 17 septembre dernier afin de soulever plusieurs points en lien avec la réalité des personnes en situation de vulnérabilité à Rimouski et demander que des changements prennent place.

Monsieur Dubé a entre autres abordé ce qui se passe présentement au parc de la Gare de Rimouski, où des personnes vivent en situation d’itinérance, en annonçant un partenariat avec le Répit du passant et le développement d’un nouveau service à Action Populaire, permettant aux personnes qui n’ont pas d’adresse et qui sont bénéficiaires de l’aide sociale d’utiliser l’adresse de bureau de l’organisme pour recevoir leur chèque et leur correspondance. Il a également été question de l’absence d’une tarification sociale pour le transport en commun.

Toutefois, moins d’un mois après cet appel au changement, Michel Dubé entrevoit déjà positivement ce qui est en train de se mettre en marche.

« J’ai discuté avec la directrice de la Société des transports de Rimouski (STR) et il y a tout plein de choses qui peuvent être faites, par exemple des passes d’autobus familiales ou pour la fin de semaine. Ce n’est pas nécessairement la tarification sociale qui sera privilégiée, mais tout est sur la table. C’est quand même vraiment positif. »

Souligner les bons coups

Action Populaire a d’ailleurs signer une lettre d’appui à la Ville de Rimouski pour sa candidature aux Prix Guy-Chartrand, qui visent à honorer les organisations et les citoyens ayant contribué à la promotion et à l’amélioration de l’offre de services en transport en commun dans la province.

« Je pense qu’en 2023, Rimouski mérite d’être honoré pour l’amélioration de son service, mais il reste encore du chemin à faire », confiait monsieur Dubé en entrevue au début du mois d’octobre.

Il avait manifesté son appui à la Ville en début septembre pour faire « reconnaitre les efforts déployés par la Société des Transports depuis l’élection de Marc Parent en 2017. »

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média