Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

16 février 2017

Un second versement de 9,5 M$ en soutien aux éleveurs de porcs

Les éleveurs de porcs du Québec recevront prochainement une seconde avance de près de 9,5 M$ versée dans le cadre du Programme d'assurance des revenus agricoles. Cette somme viendra s'ajouter au précédent versement de 33 M$ effectué à la fin de l'année 2016.

Ces déboursés, effectués en vertu du Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles, permettront aux éleveurs d'avoir accès à des liquidités rapidement. Le versement de ces indemnités s'inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec de soutenir et de promouvoir l'essor économique de l'agriculture et de l'agroalimentaire québécois.

« Cette deuxième avance permettra aux entreprises porcines d'avoir accès rapidement à des indemnités d'ici le règlement du paiement final qui aura lieu à la fin du mois d'avril 2017 », déclare Ernest Desrosiers, président-directeur général par intérim de La Financière agricole du Québec.

En offrant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de plus de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,2 MM$ et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,8 MM$, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média