Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

14 mars 2017

Les finalistes du 33e Gala reconnaissance maintenant connus

©Photo gracieuseté – Boris Plique

CHAMBRE DE COMMERCE. La Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette a dévoilé, ce soir dans le cadre d'une activité « 5 à 7 », l'identité des 27 finalistes en vue du 33e Gala reconnaissance, prévu le 8 avril à l'Hôtel Rimouski.

Dans la catégorie Commerce de détail, Coop Alina – Épicerie santé, Plomberie Robert Deschênes et Zomarick Golden Retriever Rustiques se disputeront le titre. Le Concert aux Îles du Bic, le Festi Jazz de Rimouski et l'Orchestre symphonique de l'Estuaire sont en lice dans la catégorie Entreprise culturelle. Carrossier CarrXpert Jacques Lévesque, Dooly's Rimouski et Santé 2000 Le Club figurent dans la catégorie Entreprise de services.

Le Gala permettra aussi de souligner l'entreprise en démarrage de l'année dont les finalistes sont Boulangerie Citron Confit, Cardio Plein Air Rimouski et MarieMandoline. Boulangerie Citron Confit, Nosotech et Opdaq Systèmes sont finaliste dans la catégorie Entreprise innovante, tandis que La Vieille Forge, Shaker Cuisine et Mixologie ainsi que le Site historique maritime de la Pointe-au-Père tenteront de conquérir le titre d'Entreprise touristique. Le Carrefour 50+ du Québec, la Fondation de l'Université du Québec à Rimouski et le Théâtre les gens d'en bas sont nommés dans la catégorie Organisme sans but lucratif.

La catégorie Transfert d'entreprise opposera Carrossier CarrXpert Jacques Lévesque, La Vieille Forge et Librairie Boutique Vénus. Pour leur part, le Club de boxe Rimouski, Lettrage Stéphane Dufresne et Pâtisserie La rose des sables tenteront de décrocher les honneurs dans la catégorie Travailleur autonome.

Mentions spéciales

Le Gala reconnaissance sera aussi l'occasion de dévoiler l'identité du récipiendaire du prix Jules-A.-Brillant pour l'entreprise de l'année. Cette mention est décernée par le jury parmi l’ensemble des lauréats. Pour une deuxième année, les invités pourront également voter en ligne, lors du Gala, en choisissant, parmi tous les finalistes de la soirée, le prix Coup de coeur. Le prix Hommage remis par la Chambre de commerce reconnaîtra aussi l'engagement d'une personne dans sa communauté et la portée des activités qu'elle y mène. Il sera attribué à une personne de la MRC Rimouski-Neigette qui se démarque, qui est reconnue dans son domaine et, qui s’est distinguée pour la qualité de sa gestion, ses réalisations professionnelles, son esprit d'entrepreneuriat, son apport au développement socioéconomique, son implication communautaire ou l'influence exercée sur l'amélioration socio-économique de son milieu.

Rappelons que le Gala sera animé par l'ancien chef d'antenne de Radio-Canada, Bernard Derome. L'événement permettra aussi de connaître la nouvelle chef de l'Orchestre symphonique de l'Estuaire, Dina Gilbert, qui sera accompagnée de trois musiciens. Le groupe de percussionnistes montréalais Samajam sera également sur place. Le directeur de centre financier à la Financière Sun Life, Luc Leclerc, assure la présidence d'honneur du Gala.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média