Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

26 mars 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Desjardins s’adaptera à notre façon de consommer

©photo : gracieuseté - NH Photographes Ltee

ENTREVUE TC MEDIA. Après avoir annoncé le lancement cette semaine d’une caisse mobile pour le territoire de l’Est-du-Québec, le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier confirme que Desjardins continuera de s’adapter en fonction de l’évolution de la consommation que les membres feront de leurs services financiers dans leurs caisses.

Interrogé sur l’avenir de Desjardins dans les régions comme le Bas-Saint-Laurent où la population diminue à plusieurs endroits et où l’élimination de guichets automatiques et la fermeture de points de service ont marqué la dernière année, M. Cormier a parlé d’objectifs tournés vers la solidité future de cette institution.

On entend plus que jamais rester présent dans les régions.  -Guy Cormier, président de Desjardins

« Je ne vous cacherai pas que l’un de mes plus grands défis comme président du Mouvement Desjardins, c’est de garder un équilibre entre le respect et la reconnaissance de nos membres qui nous ont amenés à ce que l’on est maintenant et en même temps, d’avoir la responsabilité de construire et de faire évoluer le Mouvement Desjardins pour les 30-40 prochaines années. »

Guy Cormier rappelle qu’il y a huit à neuf transactions sur dix où les gens ne vont plus dans les points de service et en même temps, certains clients veulent y aller. « On prend le temps de jauger les pour et les contre. Nos administrations locales de caisses prennent le temps de discuter avec les élus locaux et les commerçants, mais à la fin quand le bureau de poste est fermé, que le dépanneur et la station-service sont fermés et qu’il ne reste que Desjardins, alors on essaie de trouver des solutions alternatives. Il est difficile pour moi de vous dire qu’il n’y aura plus de changements. On va tout faire pour rester présent ! »

Desjardins compte 1000 points de service au Québec dont 30 % sont situés dans des villages de moins de 2000 de population. « Je suis convaincu que nous sommes encore une institution financière très présente sur le territoire et l’évolution des prochaines années ira en fonction de l’évolution des villages, de la consommation et de l’activité économique dans certains milieux. » Se faisant rassurant, Guy Cormier souligne que Desjardins vient de lancer un fonds de 100 M$ pour soutenir les régions et entend plus que jamais rester présents dans les régions. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média