Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

22 juin 2017

Une page d’histoire se tourne

©Photo TC Media - Charles Lepage

SEARS. Une page de l’histoire commerciale de Rimouski se tournera bientôt avec la fermeture du comptoir-magasin Sears.

Depuis 55 ans à Rimouski, les « madames » y ont commandé des cuisinières, des aspirateurs, des réfrigérateurs; les « messieurs », des tondeuses à gazon, des outils et autres accessoires domestiques relié à leur domaine traditionnel d’activités. Les enfants trouvaient dans le « catalogue » Sears les jouets qu’ils voulaient demander pour Noël ou leur fête.

Le propriétaire-exploitant, Paul Girard, se fait bref dans ses commentaires : « Ça fait 29 ans que je suis là et cela fait 55 ans que Sears est à Rimouski. Le commerce a toujours eu pignon sur rue à la même place, au 140 avenue Belzile. Il y a cinq employés mais on ne sait toujours rien concernant les démarches de fermeture. Je l’ai appris en même temps que vous. »

« C’est certain que ça fait un pincement au cœur, mais on n’a aucune emprise sur cette décision. Je suis rendu à 72 ans et ça fait 29 ans que je travaille avec Sears. Je continuais pour le plaisir de travailler. Nous n’avons pas de responsabilité sur la décision de fermeture, mais on vit avec », ajoute-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média