Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

19 juillet 2017

Le campeur recherche plus de confort

©Photo TC Media-Charles Lepage

TOURISME. Certains campeurs se contentent peut-être de peu, mais la tendance est au confort dans les entreprises spécialisées qui connaissent du succès.

« Il y a croissance à chaque année. Le regain de popularité est bien réel et il s’accompagne de changements. Le camping ne consiste plus seulement en un endroit où on se rend dormir entre quelques visites touristiques. Les gens veulent un camping de type « resort », avec des activités et de nombreux services sur place. Et ils en veulent pour leur argent », explique M. Gagnon.

En cinq ans, son camping est passé de 67 à 240 sites. La dernière phase en développement de 26 emplacements vient d’être inaugurée. « Nous apportons des améliorations chaque année. Nous avons aussi une distinction qui se veut une certification, c’est d’être un membre du réseau KOA (Kampgrounds of America, 500 établissements) », précise aussi M. Gagnon, dont l’entreprise emploie environ 20 personnes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média