Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 janvier 2017

Le Canada mérite d'être célébré

©Photo gracieuseté

DÉPUTÉ GUY CARON. Le député néodémocrate de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques souhaite que des comités locaux se mettent en place dans la région pour célébrer le 150e anniversaire de la confédération canadienne.

Malgré la campagne du mouvement souverainiste et du PQ « L'autre 150e » portant sur la version québécoise de l'histoire et malgré le fait que les comtés de l'Est du Québec sont majoritairement souverainistes, M. Caron croit qu'il faut souligner l'événement.

« C'est tout-à-fait normal pour un pays de souligner son 150e anniversaire. Les célébrations auront lieu un peu partout, mais dans les différentes communautés, que ce soit en Ontario ou au Québec, il faut des organisations locales qui s'impliquent, un peu comme le modèle de la Fête du Canada du 1er juillet. Mais à ma connaissance, personne ne s'est encore manifesté, ici, alors si quelqu'un est intéressé, on se fera un plaisir de les aider et de les appuyer dans leurs démarches et leur recherche de financement. Il y a d'ailleurs du financement public disponible », explique M. Caron.

Valeurs

« Rien n'est parfait, mais malgré certaines choses qui nous séparent, dont les distances, un amalgame de 10 provinces et trois territoires, les différentes cultures, on se débrouille pas si mal sur la scène internationale. Nous avons certains conflits et grands débats nationaux à l'interne, mais la raison pour laquelle je me sens fier et privilégié d'être député fédéral, c'est de pouvoir contribuer à l'avancement d'un pays qui fait et a fait sa marque sur les questions de la protection des minorités, de la protection des libertés individuelles, de l'immigration, du progressisme politique en Amérique du Nord. Nos valeurs sont importantes et on n'a pas à rougir de ce qu'on a fait jusqu'ici », déclare-t-il également.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média