Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

05 février 2017

Le Défi des Neiges/Prévention du suicide établit un record

©Photo TC Media - Pierre Michaud

MONT-COMI. La journée Défi Plein Air des Neiges, qui recueille des fonds pour prévenir la détresse émotionnelle et le suicide, a inscrit un nouveau record dimanche, au Parc du Mont-Comi.

La station multiglisse de Saint-Donat, dans La Mitis, accueillait plus précisément le Défi Plein Air des Neiges de la Fondation du Centre de prévention de crise et de suicide du Bas-Saint-Laurent-Gasp^ésie-Les-Iles qui offrait aux participants la possibilité de s'inscrire à des parcours de 7, 10, 15 et 20 km en raquettes ou à une randonnée en ski de fond. Ce, par un temps hivernal magnifique avec de belles précipitations qui contribuent à la fois à l'ambiance et à la qualité des conditions de neige.

« La participation a été excellente et nous sommes très satisfaits. On a eu 110 participants et nous avons recueillons près de 25 000 $. Je ne peux qu'être très satisfaite, puisque c'est notre meilleure année en sept ans. Le Parc du Mont-Comi est un partenaire essentiel, car on veut faire la promotion des activités physiques, qui sont bonnes pour la santé mentale autant que physique », explique la coordonnatrice du Défi et de la Fondation, Mélissa Bérubé.

Implication accrue

« Quand on a eu l'idée du Défi, le Parc du Mont-Comi a été notre premier choix. Au début, on partait du sentier de la chute Neigette et on complétait le Défi ici, comme point d'arrivée, mais depuis, la direction du Parc a décidé de s'impliquer davantage. Elle nous remet même aujourd'hui un montant équivalent à 25% de la vente des billets, qui est inclut dans celui que je vous ai donné. Notre Fondation est là pour soutenir l'action du Centre de prévention de crise et du suicide du Bas-Saint-Laurentl, dont la ligne 1-866 APPELLE qui est accessible 24 heures par jour et sept jours par semaine. Tous nos bénéfices vont au Centre », poursuit Mme Bérubé.

On dénombrait 26 suicides au Bas-Saint-Laurent, en 2015.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média