La Pocatière gagne son double et Matane surprend les meneurs


Publié le 18 juin 2017

Si les Républicains / Sports Experts d’Edmundston ont obligé le CHOX-FM a se rallier en 6e manche dans un premier match d’un double à La Pocatière, la situation a été toute autre dans l’autre match, pendant qu’à Matane, le Marché IGA Desrosiers a supplanté les meneurs, le Construction Raphaël Bérubé pour voir le classement se resserrer. dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

4 POINTS EN 6E

Le CHOX-FM de La Pocatière a marqué quatre points en sixième manche pour se sauver avec un gain de 5-2 sur les Républicains/Sports Experts d’Edmundston dans le premier match d’un programme double, à La Pocatière. Les locaux ont fait le tour de l’alignement lors de cette sixième manche.

Benoit Pelletier avec un ballon-sacrifice, Anthony Fournier et Éric Chénard avec des coups sûrs opportuns ont été les figures de proue de cette manche qui a fait basculer le pointage, alors que les visiteurs menaient 2-1. Dustin Butler avait porté les Républicains/Sports Experts en avance avec un circuit de deux points en quatrième manche.

Lanceur gagnant : Anthony Fournier a lancé un match complet tandis que le lanceur perdant est  Darryl Pelletier, qui lancé cinq manches.

Au bâton pour Edmundston : Dustin Butler avec deux coups sûrs en trois présences dont un circuit de deux points tandis que pour La Pocatière, Anthony Fournier, Philippe Langlois et Éric Chénard ont chacun un coup sûr.

17 POINTS SUR 18 COUPS SÛRS

Le CHOX-FM de La Pocatière a fait le tour de son l’alignement au bâton en première et sixième manche pour y marquer huit points et se diriger vers une victoire de 12-5 sur les Républicains/Sports Experts d’Edmundston dans le 2e match du programme double.

Jean-François Soucy en première manche et Éric Chénard en quatrième manche se sont mis en évidence avec des coups sûrs de deux points lors de ces manches. Pour les perdants, Darryl Pelletier a cogné un circuit de deux points en quatrième manche.

Lanceur gagnant : Martin Bossé avec cinq manches de lancées et le revers est au dossier de Hubert Daigle qui a trois manches lancées et sept points accordés.

Au bâton pour Edmundston : Sylvain Guignard affiche trois coups sûrs en quatre présences et deux points produits. Pour La Pocatière : Éric Chénard avec deux coups sûrs en deux présences et Jean-François Soucy avec trois coups sûrs en quatre présences et trois points produits et Martin Bossé avec deux coups sûrs en quatre présences et deux points produits.

MATCH BIZARRE À MATANE

Dans un match témoin de 10 erreurs, le Marché IGA Desrosiers de Matane est l’équipe qui a commis le moins d’erreur pour vaincre le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles au compte de 4-3.

 Un seul point mérité dans ce match qui aurait dû être eu superbe duel de lanceurs entre Louis-Michel L’Italien (Matane) et Simon Rousseau (Trois-Pistoles). Il y a eu plus d’erreurs que de coups sûrs!!! Le point gagnant a été marqué en cinquième manche sur trois erreurs et un but sur balles intentionnel et ce sans coup sûr!

Lanceur gagnant : Louis-Michel L’Italien avec six manches et deux tiers de lancées et sept retraits au bâton tandis que le lanceur perdant est Simon Rousseau avec un match complet et six retraits au bâton. Une partie sauvegardée est créditée à Maxime Gauthier quia  lancé un tiers de manche.

Au bâton pour Trois-Pistoles : Dave Voyer, Alexandre Dubé et Samuel Leblond ont chacun un coup sûr. Pour Matane :  Michaël Lavoie, Maxime Gauthier ont un coup sûr.

PROCHAIN MATCH

Dimanche 18 juin à 19 h 30 alors que le CIEL-FM de Rivière-du-Loup rend visite aux Braves du Témiscouata.

PRENEZ NOTE : que le match prévu à Rimouski le vendredi 16 juin, remis en raison de la pluie et de l’état du terrain, sera repris le mardi 27 juin à 10 h à Rimouski.

RÉSULTATS ET SOMMAIRES

ÉQUIPES

1

2

3

4

5

6

7

8

9

PTS

CS

ER

HLSB

Edmundston

0

0

0

2

0

0

0

   

2

5

3

3

La Pocatière

0

0

0

1

0

4

x

   

5

3

0

5

                           

Edmundston

0

0

0

3

2

0

0

   

5

8

1

5

La Pocatière

4

0

3

0

1

4

x

   

12

10

0

8

                           

Trois-Pistoles

0

1

2

0

0

0

0

   

3

3

7

6

Matane

0

0

2

1

1

0

x

   

4

2

3

4

 

CLASSEMENT

PJ

V

D

Moy

Diff

TÉMISCOUATA

8

7

1

.825

-

TROIS-PISTOLES

10

8

2

.800

-

RIMOUSKI

9

6

3

.667

1.5

LA POCATIÈRE

11

7

4

.636

1.5

MATANE

11

5

6

.455

3.5

RIVIÈRE-DU-LOUP

8

2

6

.250

5

EDMUNDSTON

13

0

13

.000

9.5