Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

13 juillet 2017

Entente de principe avec les agents de protection de la faune

Négociations dans les secteurs public et parapublic

©Gracieuseté

Le Gouvernement du Québec a conclu une entente de principe avec le Syndicat des agents de protection de la faune du Québec (SACFQ), qui regroupe les quelque 400 agentes et agents de protection de la faune œuvrant au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Cette entente est survenue à la suite de négociations constructives menées entre le gouvernement et le Syndicat.

Il s'agit d'une entente de plus qui se conclut dans le cadre des négociations dans les secteurs public et parapublic, et qui survient six jours après celle conclue avec les constables spéciaux et les gardes du corps du gouvernement. Une fois entérinée, cette entente doterait le SACFQ d'une nouvelle convention collective de cinq ans.

« Cette nouvelle entente met un terme à l'ensemble des négociations avec les agents de la paix du gouvernement, grâce aux échanges respectueux menés avec les agentes et agents de protection de la faune. Je tiens à remercier l'ensemble de nos partenaires, grâce à qui nous en sommes arrivés à cette entente qui est à l'avantage des deux parties et qui respecte le cadre financier du gouvernement. Alors que 96 % du personnel syndiqué des secteurs public et parapublic a conclu une entente de principe avec le gouvernement, ce qui représente 510 000 employées et employés de l'État, je demeure optimiste quant aux négociations qu'il reste à mener avec les autres associations syndicales » affirme Pierre Moreau, président du Conseil du trésor.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média