Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 février 2017

Marc-Antoine Jutras souhaite ramener les jeunes au PQ

©Photo gracieuseté

POLITIQUE. Nouvellement élu à la présidence du Comité régional des jeunes du Parti québécois pour le Bas-Saint-Laurent, Marc-Antoine Jutras compte bien ramener les jeunes vers la formation politique.

Le jeune homme de 18 ans a été élu lors du Congrès jeunesse régional du PQ, tenu au cours du week-end. L'étudiant en sciences humaines au Cégep de Rimouski siège aussi sur le comité exécutif du Parti québécois de la circonscription de Rimouski. Les députés Harold LeBel et Pascal Bérubé prenaient part à l'événement qui regroupait une douzaine de jeunes militants.

Si on connaissait mieux notre histoire, il y aurait plus de jeunes indépendantistes. -Marc-Antoine Jutras

Marc-Antoine Jutras entrevoit son mandat avec enthousiasme, tout en étant conscient des défis liés à l'attractivité des jeunes vers le PQ. « Je pense que les jeunes sont moins intéressés à la politique qu'avant. On le sent. Si on faisait le même exercice au Parti libéral, il y aurait le même constat. Au Parti québécois, si on va vers les jeunes, on serait capable d'en attirer plus et de rendre la politique plus intéressante pour eux. Il faut qu'ils se sentent écoutés », dit-il.

Le nouveau président est d'avis que la souveraineté intéresse toujours les jeunes et son enseignement permettrait de raviver cet intérêt. « Si on connaissait mieux notre histoire, il y aurait plus de jeunes indépendantistes. On propose au Parti québécois un nouveau cours nommé "Citoyenneté québécoise". Au secondaire, on aurait des jeunes qui sont mieux informés sur qui on est en tant que Québécois », explique Marc-Antoine Jutras.

Le président et son vice-président, Nicolas Descheneaux se rendront d'ailleurs à Victoriaville, ce week-end, à l'occasion du Congrès national des jeunes du Parti québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média