Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

10 mars 2017

Mairie de Rimouski : Rodrigue Joncas ne sera pas de la course

©Photo TC Media – Charles Lepage

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Après avoir manifesté son intention de briguer la mairie aux élections de novembre, le conseiller du district Nazareth à Rimouski, Rodrigue Joncas, revient sur sa décision.

Avocat et directeur de bureaux à l'aide juridique, Rodrigue Joncas prendra sa retraite le 30 juin, mais continuera de pratiquer à temps partiel dans une étude de Rimouski. Bien qu'il compte sur de nombreux appuis, M. Joncas a choisi de ne pas conquérir le siège de maire, fonction qui nécessite un « haut niveau d'engagement, de don de soi et d'énergie ».

Après mûre réflexion, il estime que la charge de travail de la mairie et ses projets personnels sont difficilement conciliables. « Je me suis dit, en cours de route, qu'il faut faire un examen de conscience et regarder quelles sont nos priorités. J'ai des projets avec ma conjointe. Ça fait 20 ans que je suis en vie municipale », indique celui qui a déjà été maire de Gaspé.

S'il tourne le dos à la mairie, Rodrigue Joncas est déterminé à conserver son siège au sein du conseil, en vue d'un prochain mandat. À l'approche d'une semi-retraite, M. Joncas prévoit être un conseiller encore plus disponible. « On va mettre les priorités aux bonnes places. Mais il y a une chose qui demeure. C'est de contribuer à faire grandir la Ville de Rimouski. J'ai le goût d'être encore dans l'action. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média