Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 mai 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Rimouski défendra ses propositions au Congrès régional du Parti Québécois

©Photo gracieuseté

TROIS-PISTOLES. Le Congrès du Parti Québécois de la région du Bas-Saint-Laurent aura lieu ce dimanche 28 mai, à la microbrasserie Le Caveau de Trois-Pistoles. La délégation de Rimouski, composée de 10 délégués, y défendra les propositions adoptées lors de son congrès local tenu en avril dernier.

Le Parti Québécois de Rimouski propose notamment de construire avec les régions une loi-cadre sur la décentralisation, d’investir dans l’économie bleue et d’appuyer le développement du Québec maritime, de soutenir les organismes d’action communautaire autonome et d’utiliser les leviers légaux, réglementaires, judiciaires et politiques y incluant l’organisation d’un référendum pour empêcher tout projet de transport de pétrole produit ou raffiné hors Québec aux fins d’exportation par oléoduc, par navire ou par rail.

« Le Parti Québécois de Rimouski a fait un beau travail de rédaction et d’étude de propositions qui, nous pensons, vont enrichir notre programme. En fin de semaine, nous allons demander l’appui des circonscriptions de Rivière-du-Loup-Témiscouata et de Matane-Matapédia-Mitis afin d’acheminer nos propositions au congrès national qui se tiendra à Montréal les 8, 9 et 10 septembre », affirme le président du Parti Québécois de Rimouski, Mathieu Bernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média