Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 juin 2017

Dre Hélène Boutin se présentera dans Sacré-Cœur

©Photo gracieuseté Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.

RIMOUSKI. La Dre Hélène Boutin, urologue, confirme son intention de déposer sa candidature comme conseillère dans le district Sacré-Cœur, lors des élections municipales de novembre, à Rimouski.

Médecin à l’Hôpital régional de Rimouski depuis 30 ans, cette femme originaire de Drummondville a vu son intérêt pour la politique se confirmer lors d’une activité Simul’Action organisée par le Groupe Femmes, Politique et Démocratie, en mars dernier.

« La retraite approche et j’ai envie d’autres expériences. Ma décision est prise. Je ne me présente pas « contre » le conseiller sortant Serge Dionne et je ne ferai pas de la politique d’affrontement, ce n’est pas ce que je veux. Je considère que M. Dionne a fait un bon travail et je lui souhaite bonne chance. Dans la rage, on règle rien! J’y vais par intérêt personnel. Cela a commencé par une annonce dans le journal L’Avantage, au sujet d’une activité de familiarisation à la politique pour les femmes, fin mars. J’y suis allée. Je voulais savoir si j’avais les aptitudes et les compétences transversales (ndlr : qualités intellectuelles et personnelles) nécessaires. C’était une formation très bien montée, avec des simulations et une assemblée publique. J’ai beaucoup aimé et j’ai constaté que le processus décisionnel ressemble beaucoup à la médecine », confie-t-elle.

Invitée par des amis à se lancer, Dre Boutin dit avoir aussi trouvé, lors de cette activité, une source d’inspiration en la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, qu’elle a revue, depuis. « Cette rencontre m’a beaucoup encouragée. C’est une femme qui a une carrière politique de plus de 25 ans. On s’est rencontrés encore, dans un autre contexte, dimanche dernier, et elle a fini de me convaincre en me disant qu’entre 60 et 65 ans, c’est un bon moment pour faire le saut en politique municipale. »

La future candidate affirme que la protection des berges et l’adoption d’une politique sur les animaux de compagnie et errants seraient des enjeux importants dans Sacré-Cœur. Elle proposera aussi d’étendre la collecte des matières organiques aux édifices à logements, car elle veut travailler pour tous les Rimouskois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média