Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 juin 2017

Pierre Chassé veut améliorer l’accès à l’Île Saint-Barnabé

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le candidat à la mairie de Rimouski, Pierre Chassé, souhaite mieux faire connaître aux Rimouskois l’Île Saint-Barnabé en facilitant l’accès à l’île tout en conservant son milieu naturel.

M. Chassé veut notamment faciliter l’accès à l’île par petits bateaux plaisanciers, améliorer le transport public par bateau de type Zodiak ou équivalent pour toutes les personnes, incluant celles à mobilité réduite.

Le candidat estime que l’Île Saint-Barnabé est un bien commun à tous les Rimouskois, en lien avec une vision du développement qu’il a exprimée lors du lancement de sa campagne. « Les Rimouskoises et les Rimouskois doivent être en mesure de jouir avec équité du bien commun de la Ville, dont son patrimoine naturel. Sur l’Île Saint-Barnabé, tout aménagement du territoire doit respecter les droits de la nature et cela, bien avant tout autre pseudo-impératif qu’on invoquerait, y compris celui d’une approche strictement économico-touristique à courte vue, qui dévisagerait ce joyau. »

Sur le plan du patrimoine naturel, conserver le milieu naturel de l’Île Saint-Barnabé est une priorité pour le candidat, qui souhaite élargir la préservation de la biodiversité et progresser vers la régénération de la forêt de l’île et la conservation des habitats forestiers.

M. Chassé préconise également l’installer d’un monument à Toussaint-Cartier au centre-ville de Rimouski et l’amélioration de l’interprétation autour de l’ermite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média