Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 juin 2017

Chantal Pilon rend hommage à Danielle Doyer

RIMOUSKI. La candidate à la mairie de Rimouski, Chantal Pilon, rend hommage à la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, qui a annoncé ce matin son intention de ne pas solliciter un second mandat en novembre prochain.

« Danielle Doyer est une grande régionaliste. Partout où elle a siégé, elle a donné une voix à son monde, dans son coin de pays. Fière et passionnée elle a su faire aboutir des dossiers qui trainaient en longueur depuis plusieurs décennies. Entre autres choses, c’est en partie grâce à sa détermination que nous avons pu procéder au prolongement de la piste de l’aéroport de Mont- Joli », déclare Chantal Pilon.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

La mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer.

Celle-ci rappelle qu’en février, le maire de Sherbrooke et président de l’Union des municipalités du Québec, Bernard Sévigny, constatait que même si les femmes représentent 50,5 % de la population, elles n'occupent que 17 % des postes de maire.

Meneuse

« Par rapport à la place des femmes en politique, Danielle Doyer n’a jamais demandé aux électeurs de voter pour elle parce qu’elle est une femme. Elle a plutôt été l’incarnation d’une leader (meneuse)! Et comme première femme élue à la mairie de Mont-Joli, elle aura tracé la voie pour d’autres femmes. Elle peut également se féliciter d’avoir réussi sur ce plan. Agir maintenant pour bâtir demain, c’est aussi prendre le temps de témoigner de la gratitude aux personnes qui ont su mettre leur vie professionnelle au service de la population », ajoute Chantal Pilon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média