Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 juillet 2017

Guy Caron présente sa vision économique

©Photo gracieuseté - Jacob Fergus

COURSE À LA CHEFFERIE. Le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Guy Caron, vient de dévoiler sa plateforme économique, dans l'actuelle course à la direction du Nouveau Parti démocratique (NPD).

Le candidat à la direction du NPD a présenté son plan « Les travailleurs avant tout: emplois et croissance pour le 21e siècle », qui constitue une politique visant à stimuler la création d'emploi et soutenir les Canadiens dans un monde économique en changement. Guy Caron est d'avis que cette stratégie permettra de soutenir la croissance économique face aux défis que représentent les changements climatiques, l'automatisation, la précarité d'emploi et les accords commerciaux.

« Nous ne pouvons recréer les erreurs des 30 dernières années. Les gouvernements successifs libéraux et conservateurs ont laissé pour compte des centaines de milliers de travailleurs, ont coupé dans les services essentiels pour les gens et ont abandonné des communautés à elles-mêmes. Il nous faut une croissance économique qui soutient tout le monde, et mon engagement est de ne laisser personne pour compte », estime Guy Caron.

Ce plan comprend notamment des ressources disponibles pour aider les travailleurs, leurs familles et leurs communautés à transformer l'économie du 20e siècle en une économie verte et durable du 21e siècle. M. Caron y prévoit entre autres des opportunités de formation, de développement de compétences et d'orientation professionnelle. Sa stratégie comprend aussi des investissements dans des projets d'infrastructure à grande échelle ainsi que dans les technologies propres et les énergies renouvelables, la construction de bâtiments verts et la rénovation d’anciens bâtiments, en plus d'injecter des fonds pour le transport en commun et le train à grande vitesse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média