Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 juillet 2017

Course à la direction du NPD : encore deux appuis pour Guy Caron

©Photo gracieuseté - Jacob Fergus

La liste des appuis au député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Guy Caron, dans sa course à la chefferie du Nouveau parti démocratique (NPD) s’allonge, alors que deux figures politiques de l'Ontario lui apportent leur soutien.

L’ancien chef du NPD de l’Ontario, Howard Hampton et l’ancienne députée provinciale de longue date de l’Ontario, Shelley Martel, affirment rejoignent les rangs des appuis à Guy Caron.

L’ancien Chef du NPD de l’Ontario, Howard Hampton s’est dit très impressionnée par la qualité de la campagne de Guy Caron. « En cette ère où l'image et les égoportraits font souvent office de solutions simplistes à nos problèmes, Guy Caron diffère par sa profondeur de pensée, sa franchise et son éloquence dans les deux langues officielles », affirme M. Hampton.

Pour sa part, l’ancienne députée provinciale de longue date de l’Ontario, Shelley Martel, est convaincue que Guy Caron est le mieux placé pour diriger le NPD. « Guy Caron a travaillé sans relâche lors de cinq élections fédérales afin de faire grandir notre parti au Québec. Il a l'expérience, les connaissances, la détermination et l’éloquence nécessaires pour relever les défis qui nous attendent », ajoute Mme Martel.

Venant de l’Ontario, les appuis de M. Hampton et de Mme Martel s’ajoutent aux nombreux autres appuis d’élus et d’anciens élus de partout au pays. Jean Crowder, de la Colombie-Britannique, Chris Charlton de l’Ontario, Lorne Nystrom et Lia Storey-Gamble de la Saskatchewan, Rosane Doré-Lefebvre et Ruth Ellen Brosseau du Québec appuient Guy Caron à la direction du parti. 

« Je suis extrêmement fier de recevoir l’appui de deux personnes de grande qualité qui ont dédié leur vie au service public. Ces appuis s’ajoutent aux nombreux autres de partout au pays, une démonstration concrète de ma capacité à unir les progressistes du Québec à ceux du reste du pays et rassembler toutes les forces du parti », affirme M. Caron.

Quatre candidats sont dans la course, Guy Caron, Charlie Angus, Niki Ashton et Jagmeet Singh. La campagne a officiellement débuté le 2 juillet et la date limite pour devenir membre et pouvoir voter approche, soit le 17 août. Le début de la période de vote est le 18 septembre.

Le prochain débat aura lieu le 2 août à Victoria, et le suivant, le 27 août à Montréal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média