Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 août 2017

Harold LeBel continue de défendre le projet de nouvelle école

ÉDUCATION. Le député Harold LeBel, se dit déçu de la décision de Québec de ne pas retenir le projet de construction d'une nouvelle école primaire à Rimouski et entend fournir les efforts nécessaires afin que le dossier aboutisse.

« La construction d’une nouvelle école primaire à Rimouski est un besoin criant. Dans certains quartiers tels que Sainte-Agnès ou Saint-Pie X les parents sont inquiets, car ils ne savent pas si leurs enfants qui commenceront l’école d’ici les trois ou quatre prochaines années pourront fréquenter une école de leur quartier », affirme Harold LeBel.

Le député de Rimouski a manifesté sa déception auprès du ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx. Il dit comprendre le contexte actuel où les demandes en infrastructures scolaires sont nombreuses et que des choix difficiles doivent être réalisés. M. LeBel plaide en faveur d'une augmentation de l'enveloppe budgétaire afin que les élèves du Québec puissent avoir accès à des infrastructures adéquates.

« Le ministre m’a également confirmé que la commission scolaire est fortement invitée à déposer à nouveau leur projet et se dit ouvert à analyser une seconde fois le dossier afin de l’intégrer dans le Plan québécois des infrastructures 2018-2028 (PQI), à l’automne prochain. Je suis confiant que le projet finira par être accepté, et je vais continuer à faire les pressions nécessaires », indique M. LeBel. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média