Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 août 2017

Martin Reid candidat à la mairie de Saint-Octave-de-Métis

©Photo Marie-Claude Claude Hamel

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Formateur chez TELUS, Martin Reid se présente à la mairie de Saint-Octave-de-Métis en vue des élections du 5 novembre.

Le candidat, qui a siégé notamment à la Table jeunesse de La Mitis et à la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, articule son programme autour de quatre principaux axes : la qualité de vie des citoyens, la modernisation de la vision de développement, la coopération avec les municipalités environnantes et le conseil des maires de La Mitis, et la venue de jeunes familles.

Saint-Octave est un milieu de vie dynamique dans un environnement de toute beauté, mais il faut s’attaquer au défi du maintien et du développement des services de proximité pour retenir les familles actuelles et en attirer de nouvelles. -Martin Reid

« Saint-Octave est un milieu de vie dynamique dans un environnement de toute beauté, mais il faut s’attaquer au défi du maintien et du développement des services de proximité pour retenir les familles actuelles et en attirer de nouvelles » estime M. Reid, qui a cofondé le Carrefour international bas-laurentien pour l'engagement social (CIBLES).

Parmi les dossiers qu'il juge prioritaires vient en tête de lice la qualité de l'eau potable. La présence d'arsenic au-delà de la concentration maximale acceptable par Santé Canada, à quelques reprises durant l'année, et le goût prononcé de l'eau sont des problématiques auxquelles il tient à apporter des solutions.

« Il existe des solutions, il y a des alternatives, et je veux remédier à ce problème » signale M. Reid.

Dans sa vision du développement, le candidat veut notamment mettre de l'avant des projets permettant d’attirer une partie des dizaines de milliers de visiteurs, qui s’arrêtent chaque été aux Jardins de Métis, situés à quelques kilomètres seuelement du village.

La création de sentiers pédestres et cyclistes serait une avenue possible pour y parvenir, croit Martin Reid, qui entend consulter la population afin de tenir compte de ses préoccupations et de ses idées.

Soulignons que le poste de maire est actuellement occupé par Guillaume Bérubé, un producteur laitier. Ce dernier n'a pas fait connaître ses intentions quant à savoir s'il se  représente ou non pour un second mandat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média