Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 août 2017

Un projet de 500 M$ retardé par la route

LA 20. Autre son de cloche sur les problèmes de circulation entre Trois-Pistoles et Rimouski : un impact économique négatif causé par une infrastructure déficiente.

La route 132, toute seule, c’est une épée de Damoclès. -Bertin Denis

« L’autoroute 20 est une condition essentielle au développement de l’Est du Québec. Elle s’est arrêtée à Cacouna pendant 25 ans. Au moins! Là, on est rendu à faire le pont, au moment où il y a plein d’autres besoins majeurs en termes d’infrastructures. Je comprends le gouvernement, dans une région si peu peuplée, d’avoir privilégié autre chose pour le moment. Je comprends, même si je ne suis pas d’accord », insiste Bertin Denis.

Le Bic

M. Denis rappelle, taquin, que la 20 est rendue dans Les Basques : « Pour nous c’est réglé, alors à vous de vous organiser pour vous entendre, notamment avec les opposants qu’il semble y avoir au Bic. »

Par ailleurs, pour ce qui est de la situation sur la 132, à Trois-Pistoles, le préfet signale qu’il ne faut pas accabler l’entreprise qui cause un fort achalandage et des bouchons de trafic à l’occasion, La Fromagerie des Basques, mais plutôt la féliciter pour son succès et ses retombées dans la région. Les feux de circulation intelligents annoncés pour l’an prochain devraient régler la question selon lui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média