Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 août 2017

Karol Francis appuyait Marc Parent… pour un an

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

ENGAGEMENT LEVÉ. Un membre du conseil municipal qui aurait voté contre la levée de l’engagement du maire Marc Parent de ne demeurer en poste que pour un an, Karol Francis, croit qu’il devrait plutôt être candidat en 2021.

M. Francis, qui a d’abord hésité à commenter la délicate situation, hier, a émis un communiqué de presse cet après-midi. Marc Parent s’était engagé à ne pas se présenter aux élections cette année pour succéder à Éric Forest pour un an, l’an dernier, mais on l’a invité à solliciter un mandat de quatre ans en novembre prochain. Lundi dernier, à l’invitation du conseiller Donald Bélanger, les élus ont voté la levée de cet engagement, permettant ainsi à M. Parent de présenter sa candidature.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Marc Parent, maire de Rimouski

Cependant, ce qui a motivé mon choix pour l’intérim était d’assurer un mandat neutre qui ne favorisait pas un futur candidat -Karol Francis

« J’ai été interpellé sur ma position en ce qui concerne la promesse de Marc Parent et la possibilité qu’il se porte candidat en tant que maire aux prochaines élections municipales. Je trouve cette situation délicate et mon opinion est mitigée.  J’ai été impressionné par la compétence de M. Parent en tant que maire au cours des derniers mois. Je pense qu’il fait un très bon travail. J’apprécie notre collaboration », commence par dire M. Francis, conseiller de Saint-Pie-X.

Engagé

« Cependant, ce qui a motivé mon choix pour l’intérim était d’assurer un mandat neutre qui ne favorisait pas un futur candidat. C’est souvent ce que l’on observe à d’autres paliers gouvernementaux. M. Parent s’est engagé en ce sens. Les événements me positionnent dans un dilemme éthique opposant le droit de choisir de la population au respect de la parole donnée. L’intégrité du conseil municipal est importante pour moi et je crains que la perception de la population n’en souffre. C’est pourquoi, je pense que, dans un monde idéal, Marc Parent devrait plutôt envisager sa candidature en tant que maire pour les élections de 2021 », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média