Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 août 2017

Un candidat réclame la démission de Donald Bélanger

Jean-richard

©Archives - Le Laurentien

« MAGOUILLE ÉLECTORALE ». Un candidat déclaré à la mairie de Rimouski, Jean Richard, estime que le conseiller Donald Bélanger a bafoué l’éthique des élus en organisant un vote pour libérer Marc Parent de son engagement, lundi.

Ce que M. Bélanger a fait, dans le langage populaire, cela s’appelle de la magouille politique. -Jean Richard

« Hier, un candidat a commencé à parler d’intégrité et je crois qu’il faut continuer à le faire. Mais ce candidat est aussi conseiller et il a un droit de réserve. Pour ma part, je n’en ai pas et je ne me gênerai pas. Ce que M. Bélanger a fait, dans le langage populaire, cela s’appelle de la magouille politique. C’était une opération téléguidée, dont il a été le magouilleur en chef. Il a même avoué qu’il avait pris l’initiative. Il a en plus l’indécence de dire que ce n’était pas pour favoriser Marc Parent. C’est n’importe quoi! »

« M. Bélanger a fait preuve d’un manque de jugement évident et il s’est mis dans une situation d’apparence de conflit suffisant. Ça ne passe pas. Il devrait démissionner. On approche des élections et il est membre du conseil, il a de l’influence et dans ce contexte, il n’a pas respecté son devoir de réserve », renchérit M. Richard.

Conscience en paix

Donald Bélanger affirme qu’il a la conscience en paix et qu’il a assumé ses responsabilités: « J’ai la conscience en paix. En tant que maire suppléant, l’an dernier, j’avais la responsabilité d’organiser la succession d’Éric Forest. J’ai supervisé la démarche avec les autres membres du conseil et il était normal que je fasse un suivi avec la réunion de lundi dernier, car je trouvais que le climat au conseil était devenu malsain. J’ai fait mon devoir. Il fallait vider la question. Une de mes craintes était de me faire reprocher la démarche que nous avons choisie. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média