Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 août 2017

L’ex-chef du NPD Alexa McDonough appuie Guy Caron

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques Guy Caron annonce un nouvel appui à sa campagne à la direction du Nouveau parti démocratique (NPD) en la personne d’Alexa McDonough, première ancienne chef (ou ancien chef) du parti à se prononcer sur la course à la direction du NPD.

Chef du NPD fédéral de 1995 à 2003, Alexa McDonough a été a été également chef du NPD de la Nouvelle-Écosse de 1980 à 1994, devenant la première femme au Canada à diriger un parti politique majeur. « Guy est le meilleur candidat pour faire contraste à la politique spectacle remplie de slogans creux qu'affectionne Justin Trudeau. Je connais beaucoup de Canadiens qui en ont assez du show Trudeau et veulent un leader rigoureux qui livre des résultats comme Guy », affirme Mme McDonough.

Elle ajoute : « Parmi tous les candidats à la direction, je lui fais confiance pour accroître nos appuis au Québec. J’ai été au NPD assez longtemps pour comprendre  l'importance de la percée au Québec en 2011. Pour le NPD, tout chemin pour former le gouvernement passe par le Québec. »

« Alexa McDonough est un pilier de notre parti. Je suis profondément honoré de recevoir son appui. En tant qu’ancienne chef, elle sait ce que ça prend pour diriger un parti. Son appui est une démonstration concrète de ma capacité à unir les progressistes du Québec à ceux du reste du pays afin de former le premier gouvernement NPD en 2019 », affirme M.Caron.

L’appui de l’ancienne chef du NPD, Alexa McDonough de la Nouvelle-Écosse s’ajoute aux nombreux autres appuis d’élus et d’anciens élus au pays. Yvon Godin du Nouveau-Brunswick, Jean Crowder, de la Colombie-Britannique, Peter Tabuns, Chris Charlton, Janet Solberg, Howard Hampton et Shelley Martel et de l’Ontario, Lorne Nystrom et Lia Storey-Gamble de la Saskatchewan, et Anne Quach, Ruth Ellen Brosseau, Robert Aubin et Rosane Doré-Lefebvre du Québec appuient Guy Caron à la direction du parti.  

Les trois autres candidats en course sont Charlie Angus, Niki Ashton et Jagmeet Singh. Le dernier débat avant la période de votation, qui commence le 18 septembre, se déroulera à Vancouver le 10 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média